La télé tue!

Publié le par Rom-hein?

p7280073redim

Selon une étude australienne, le fait de regarder la télé pendant seulement une heure augmente de 18% les chances de mourir d'une maladie cardiovasculaire, et de 9% d'un cancer... Il faudrait peut être songer à mettre une étiquette "Regarder la TV tue" sur chaque téléviseur, non?

Et bien non! ce qu'il faut faire en priorité c'est coller une grosse mandale à l'imbécile qui à poundu cette étude. Je suis a peu près sur que chaque personne qui lira le contenu de cette étude aura passé au minimum quelques centaines d'heures de sa vie devant sa télé. Cette étude elle sert à quoi? Il s'imagine vraiment que les gens regarderont moins la télé car cela augmente peut être leur chance de mourir de telle ou telle façon, et cela dans l'éventualité ou ils ne mourront pas avant d'une autre maladie provoqué par la cigarette ou l'alcool, ou les portables, ou tout simplement en se prenant un 38 Tonnes en conduisant sa Fiat Panda...
Certes, c'est sur que la télé, même si je m'y connais rien, ca doit envoyer pas mal d'ondes dégueulasses dans notre cerveau, elle limite notre activité sportive aussi, il est plus courant de regarder la télé avachit dans son canapé, que de la regarder en faisant de l'exercice. Mais moi personellement quand je suis devant ma télé je suis a peu près sur que je risque beaucoup moins que le type qui fait son footing dans la rue.

C'est devenu la mode de dénoncer les nouvelles technologies comme étant néfaste à notre santé. C'est sûrement la stricte vérité, et alors? Dès la fin de l'écriture de cet article, je vais m'ouvrir une bière, m'allumer un petite clope, m'avachir sur la canapé, me lancer un épisode de ma série favorite et probablement envoyer quelques sms et je me sentirais bien mieux que l'imbécile qui a flipper en lisant cette étude...

Au jour d'aujourd'hui si tu veut vivre vieux il faut suivre le guide du parfait petit moine, ne pas fumer, ne pas boire, prendre la voiture le moins possible, éviter de manger des conneries, éviter de faire l'amour, éviter de téléphoner, éviter de regarder la télé... Et vous appelez ça une vie? Je suis sur et certain que le type qui vit de cette manière il a quasiment autant de chance que moi de mourir écraser en traversant la rue. Alors c'est vrai j'envisage des situations plutôt dramatique. Mais de toute façon, même si je me met a vivre comme un curé je suis quasiment sûr que je continuerai à encaisser des saletés a longueur de journées, si c'est pas les ondes de mon portable qui me tue ce sera peut être celle des 90 autres personnes que je croise dans la rue leur téléphone a l'oreille... On en arrive a un stade ou c'est le concours de celui qui vivra le plus vieux. Combien de fois j'ai entendu "C'est pas bon de fumer, regarde moi je fume pas et je suis en pleine forme et je vivrais plus longtemps que toi" , et combien de fois j'ai eu envie de répondre "mais qu'est ce que j'en est à foutre de ton ésperance de vie!".

J'en revient donc à l'étude australienne, le type à surement passé beaucoup de temps à la faire son étude, il y a mis beaucoup d'énergie, ca doit être un peu sa fierté. Mais un final cette étude elle nous dit quoi au delà de ses chiffres qui n'ont pas réellement de sens (18% de chance en plus de mourir de maladie cardiovasculaire... ca implique qu'on a tous un pourcentage de base identique de mourir de ce genre de maladie?...bref) , cette étude nous dit seulement "Bande de con, ca fait 40 ans qu'on regarde la télé et ca fait 40 ans que ca nous pourri le cerveau". Voila... bravo cher monsieur de nous faire partager ton fatalisme en chiffre...

Bon la je viens de passer environ 45 minutes à écrire cet article immobile devant mon écran d'ordinateur, peut être que demain y'a un type qui pourra me dire de quel pourcentage mes chances de mourir d'un cancer a augmenté, mais très franchement, qui a envie de savoir un truc pareil? 

PS : pour info, j'ai bu une bière en même temps merci de la prendre en compte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article